Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 12:13

La nouvelle campagne de promotion lancée par Inter-Beaujolais pour « ses vins fins » vise un mode de consommation en plein développement : l’apéritif dînatoire.

Pendant les trois prochaines années, cette stratégie se déclinera en grande surface, chez les cavistes et dans le secteur de l’Hôtellerie-Restauration.

 

« La mode des apéritifs dînatoires s’est répandue et nous comptons nous y positionner pour faire consommer nos vins », déclare Anthony Collet, responsable marketing d’Inter-Beaujolais.

 

La campagne, élaborée avec l’agence MBI Co Branding, intitulée « Vins fins du Beaujolais, pour un apéritif dînatoire » concerne les douze AOP de la région.

apero-beaujolais.jpg 

La stratégie n’est pas nouvelle (déjà, en 2008, les vins de pays avaient édité des recueils titrés « Apéros dînatoires »), mais elle s’inscrit dans une tendance en plein essor.

 

Ce mode de dégustation est de plus en plus apprécié, puisque 17 % des consommateurs de vin optent plus souvent pour une bonne bouteille à l’apéritif qu’il y a deux ou trois ans.

 

Inter-Beaujolais prend d’assaut ce créneau via la création d’un guide gourmand compilant seize recettes avec accord mets/vins.

 

Exemples : moelleux de potiron et beaujolais ou beaujolais villages rouge, bonbon de Saint-Jacques au pesto avec beaujolais ou beaujolais villages blanc, fondant au chocolat et brouilly… Le livret sera offert pour l’achat de deux bouteilles en grande et moyenne surface !!

 

Inter-Beaujolais annonce que Carrefour, Casino, Monoprix, Auchan et Système U sont partenaires de l’opération, ainsi que les grossistes C10, Olivier Bertrand distribution et Distriboissons pour le secteur de l’Hôtellerie-Restauration.

 

« Plusieurs centaines d’animations sont prévues dans toute la France d’ici au mois de juillet », conclut Anthony Collet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Vin et cuisine
commenter cet article

commentaires

http://les-tables-de-fabymary.overFabymary POPPINS 29/03/2014 09:14

oh oui et à l'époque du beaujolais nouveau je fais souvent un apéro dinatoire, bisous Bob et bon we

http://les-tables-de-fabymary.overFabymary POPPINS 27/03/2014 16:12

une bonne idée tiens, bisous à toi

Bacchus & Dionysos 28/03/2014 17:59



Avec les beaux jours puis l'été, tu vas pouvoir tester des associations!!
Belle soirée.
Bises



Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche