Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 16:03

ChineLe "Cèdre 2006", vin élaboré par Le Château du Cèdre à Cahors a été élu meilleur vin du monde par l’édition chinoise de "La Revue du vin de France".

 

Le magazine avait déjà fait les éloges du vin dans son édition de janvier, plaçant celui-ci en tête des meilleurs malbecs distribué dans l’empire du Milieu, dont les fameux vins d’Argentine, en le décrivant comme « un vin très complexe, avec un grand équilibre, beaucoup de longueur et grand potentiel de garde » .

 

La cuvée “Le Cèdre” n’en n’est pas à sa première distinction. En effet, les critiques Michel Bettane et Thierry Desseauve, auteurs du célèbre guide éponyme, lui ont attribué une note de 4 BD (5 BD étant le maximum).

Ces prix sont de bon augure pour un développement à l’international. La Chine est déjà la sixième destination à l’export pour le Château du Cèdre.

 

Pour en savoir plus sur le Château du Cèdre,   voir ici  ,  la présentation de notre prochaine dégustation qui était programmée pour le mercredi 12 mars 2014 mais que nous avons dû repousser au mercredi 2 avril.

 

Un petit contretemps, qui avec cette nouvelle récompense, donne désormais une toute autre dimension à notre dégustation!!

 

Affaire à suivre.....

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

http://les-tables-de-fabymary.overFabymary POPPINS 21/03/2014 17:27

bien, mais je me méfie des chinois pour l'avenir de nos vins bises

Bacchus & Dionysos 26/03/2014 02:50



Toujours rester sur ses gardes.....
Bon mercredi et bises.



Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche