Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 12:58

Le-Chateau-Lascombes.jpgLe fond de pension américain, Colony Capital, a vendu le château Lascombes à la mutuelle des professionnelles de santé (la MACSF) pour un montant de 200 millions d’euros selon Le Figaro. Une belle somme pour l’investisseur qui avait acheté en 2001 les parts majoritaires de cette propriété autour de 77 millions d’euros.

 

A l’époque, ce second cru classé en 1855 de Margaux qui fait partie des plus grands domaines en superficie de la rive gauche, était au creux de la vague et sortait au prix des cinquièmes crus classés.

 

Sous l’impulsion de la nouvelle équipe dirigée par Dominique Befve, ancien directeur technique des châteaux Lafite-Rothschild et Duhart-Million en Pauillac, le château Lascombes a largement été transformé.

Les nouveaux propriétaires ont en effet investi plusieurs millions d’euros dans la restructuration du vignoble ainsi que dans de nouveaux chais de vinification et d’élevage.

Des investissements récompensés.

 

Le second cru classé de Margaux a regagné ses lettres de noblesse en se retrouvant régulièrement parmi les vins les mieux notés de l’appellation, notamment par le célèbre critique Robert Parker.

 

Cette propriété, de 94 hectares, produit 500 000 bouteilles par an vendues à 40 % sur le marché américain, l’Europe et l’Asie se partagent les 60 % restant.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche