750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 16:49

mojitos.jpgD'après une étude, le mojito serait le cocktail le plus consommé par les Français. Cette boisson alcoolisée connait un réel engouement depuis quelques années, où on assiste à une certaine démocratisation des cocktails.

 

Le mojito, boisson à base de rhum et de menthe, est le cocktail le plus demandé dans les bars et les restaurants français, selon une étude de la société Nielsen publiée lundi 18 février 2013.

Près d'un tiers (28%) des consommateurs de cocktails boivent du mojito, un score désormais équivalent à celui du classique kir, indique l'étude CGA-Nielsen réalisée auprès de plus de 2.500 établissements et 1.000 Français âgés de 18 à 60 ans.

 

Outre l'engouement pour le mojito, l'étude note la démocratisation et la pérennisation de la consommation de cocktails en général : 3 Français sur 4 en consomment et notamment les jeunes.

Le cocktail est "sorti des hôtels 4-5 étoiles auxquels on avait l'habitude de l'associer un peu trop systématiquement", estime l'étude.

"Le dynamisme des ouvertures de bars à cocktails dans les grandes villes a certainement servi d'appel d'air pour le reste de la profession", note M. Kuentz. Selon l'étude, la barrière à la consommation reste le prix : 8,40 euros en moyenne pour un cocktail avec alcool et 6,20 euros pour un cocktail sans alcool.

Les prix sont toutefois très variables, s'établissant entre 4 et 30 euros selon le type d'établissement, indique Nielsen qui constate une montée en gamme de la qualité des cocktails réalisés.

"Avec une telle dynamique le cocktail a de beaux jours devant lui et devrait continuer à augmenter sa diffusion mais aussi voir apparaître de nouvelles tendances : nouveaux formats, nouveaux établissements, qualité et constance de réalisation, cocktail sans alcool réinventés", conclut M. Kuentz qui y voit des opportunités pour le secteur Cafés-hôtellerie-restauration.

(Source AFP)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime le Mojito et le Planteur et comme beaucoup de blogueuses et blogueurs, je préfère le "fait maison", au moins cela a du goût. A bientôt.
Répondre
B
<br /> <br /> Le "home made" est toujours meilleur.<br /> Belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
R
Jamais gouté,mais je suis pas très rhum.Chez nous c'est le Limoncello et le Spriz la mode du moment.Bon week end!
Répondre
B
<br /> <br /> A chacun son cocktail!!<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tout compte fait je reviens visiter ton Mojito, je vais me laisser tenter. Bisoussssssss
Répondre
B
<br /> <br /> On ne sait jamais.<br /> Bises et bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore, a condition qu'il soit préparé avec de bons ingrédients, et pas avec le cocktail "mojito" tout prêt qui est infâme !
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as bien raison.<br /> Bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai entendu cette info... Il y 'a tant de bonnes choses à boire et à découvrir dans le monde! Bon après midi!
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, effectivement!!<br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
le mojito est effectivement a la mode....j'aime ca (avec moderation bien sûr) mais il y dans ce domaine aussi de tout....du bon et du moins bon.<br /> nne journée.<br /> didier
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, comme toujours!!<br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un très beau cocktail il est vrai bien que que je lui préfère sa cousine: La Caipirinha!
Répondre
B
<br /> <br /> Cousine très appréciée et de plus en plus connue.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
figure toi que j'en ai jamais gouté étant pas cocktails à la base plus vins et champagne bises
Répondre
B
<br /> <br /> Je comprends!!<br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah bien voilà moi je ne fais pas partie de la moyenne alors LOL Bisous Bob
Répondre
B
<br /> <br /> Comme quoi!!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les cocktails sont très à la mode en ce moment, le mijoto en effet est le préféré des Français... s'il est fait maison, je suis assez d'accord pour apprécier cette saveur particulière et<br /> douçâtre... je ne me reconnais pas tellement dans celui du commerce... son goût ne me convient pas vraiment...<br /> bel article intéressant et instructif, merci à toi Bob,<br /> Excellente journée de mercredi, bises<br /> Jacqueline
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Jacqueline,<br /> fait maison, c'est toujours mieux!!<br /> Belle soirée de vendredi.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche