Samedi 9 juin 2012 6 09 /06 /Juin /2012 18:53

Vins-basses-calories.jpgSurfant sur la tendance des produits basses calories, la marque Skinnygirl lance une gamme de vins après un succès historique au rayon des cocktails.

 

C’est l’énorme succès et la grosse surprise de l’année 2011 dans le palmarès des meilleures ventes d’alcools aux Etats-Unis.

 

Skinnygirl, une marque de cocktails basses calories lancée en 2009 par une vedette de télé-réalité, Bethenny Frankel, a été racheté en 2010 par le 4ème plus gros producteur de spiritueux du monde, Beam Inc, qui possède notamment le cognac Courvoisier.

En un an, les ventes explosent avec une croissance de +294% pour atteindre plus de 7 millions de bouteilles !

Même le très sérieux magazine Forbes met Bethenny Frankel en couverture de son édition de juin 2011 titrant « The new celebrity money makers ».

D’un reality show médiocre « Real Housewives of New York » qui suit le quotidien d’épouses richissimes s’ennuyant dans leurs palaces, Frankel a totalement inversé la vapeur et est devenue en quelques mois le modèle de l’entrepreneur à l’idée de génie qui réussit à revendre sa société des millions de dollars.

L’image de la réussite totale dans l’esprit américain. 

 

La tendance basse calorie prend alors de l’ampleur, de nombreuses marques de cocktails ‘low-cal’ (basses calories) sortent sur le marché : Ivana B Skinny, Lulu B... Même Bacardi vient de sortir une gamme de « Classic Cocktails Light ».

 

La marque Skinnygirl multiplie, elle, les déclinaisons : margaritas, sangria, piña colada puis à la surprise générale sort une gamme de vins.

Trois cuvées sont lancées en mars 2012.

Un vin blanc à base de chardonnay et de pinot gris ; un vin rouge à base de syrah et un rosé, assemblage de grenache et de syrah. Des vins produits en Californie, vendus 15$ et affichant « 100 calories pour une dose de 15cl ».

Certes. Mais rien de nouveau à l’horizon, un verre de vin a toujours fait, peu ou prou, une centaine de calories!!

 

Skinnygirl est seulement la premiere marque à utiliser cette information comme un argument marketing, à une époque où les consommateurs de vins rajeunissent et se féminisent. La demande de vins légers en alcool se fait également de plus en plus forte.

 

(Information La Revue des vins de France)

Par Bacchus & Dionysos - Publié dans : Actualités - Communauté : J'en reste baba !
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