750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 11:59

Chateau-Laulan-Ducos.jpgOn disait il n’y a pas très longtemps que les bordelais devraient se mettre rapidement au Mandarin avec cette toute nouvelle acquisition d’un vignoble bordelais par un chinois, cela devient vraiment urgent.

  

Le mouvement s’accélère. Après le château de Viaud, cédé le mois dernier, c’est aujourd’hui au tour du château Laulan Ducos, un cru bourgeois du Médoc de tomber dans l’escarcelle d’un groupe chinois.

  

Richard Shen Dongjun, magnat de la joaillerie, a donc officialisé l’acquisition du Château Laulan Ducos, à l’issue d’une année de recherche qui l’a amené à visiter une quarantaine de propriétés.

 

D’après Stéphane Toutoundji, œnologue-conseil de plusieurs des châteaux rachetés par des amateurs asiatiques, l’essentiel, voire l’intégralité de la production devrait être destinée au marché chinois.

 

Après les châteaux Latour-Laguens en 2008 Richelieu, Chenu Lafitte et, plus récemment, les châteaux de la Salle et de Viaud, c’est donc le sixième vignoble qui tombe passe sous pavillon chinois.

 

Texte et photo IDEALWINE (http://www.idealwine.net/blog/).

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche