Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 12:25

Madonna-1.jpgLa chanteuse américaine mondialement connue se serait-elle muée, volontairement ou  à l’insu de son plein gré, en troubadour à la gloire des vins de Bourgogne.

Seul le temps répondra à cette question, toujours est-il qu’une phrase dans son dernier morceau « Give me all your luvin’ » a créé le buzz.

 

En effet, il faut bien avouer que ces quelques mots : "We can drink some wine, burgundy is fine, let's drink the bottle every drop" ou la chanteuse nous recommande donc « de boire du bon vin de Bourgogne, toute la bouteille et ce jusqu’à la dernière goute », il faut bien avouer qu’il y a là de quoi se poser des questions.

 

Bien sûr, on peut penser comme la majorité qu’il s’agit là d’une simple phrase dans une chanson sans qu’il y ait une volonté manifeste de l’auteur et/ou de l’interprète de faire passer un message, en l’occurrence le promotion flagrante de la consommation du vin et plus particulièrement des excellents Bourgognes.

 

Quoiqu’il en soit voilà qui devrait « enchanter » les vignerons bourguignons et cette campagne de pub inattendue aurait pu finir en apothéose puisque la "Reine de la pop" était invitée à chanter son tout récent single au 46ème Superbowl aux États-Unis.

Une occasion en or bien trop belle, puisque du fait de l'intervention de la censure qui était prévisible, le passage vantant la qualité des vins de Bourgogne a finalement été coupé, privant ainsi les viticulteurs de cette région d'une publicité devant plus de 110 millions de personnes!!

 

Maintenant et pour connaitre le fin mot de l’histoire, il ne nous reste plus à espérer qu’un journaliste ou un vigneron ose poser la question directement à Madonna mais attention à la réponse de la star surtout si elle applique au quotidien son propre conseil !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

gridelle 29/02/2012 17:23

ben c'est drîle ça!! vive Madonna donc! pub gratuite pour le vin de bourgogne!!

Bacchus & Dionysos 29/02/2012 19:24



C'est superbe pour les vins de Bourgogne!! Bonne soirée



kola 14/02/2012 10:42

Coucou,
Que Madonna vante le Bourgogne, pourquoi pas ?? que la censure s'en soit mêlé, c'était inévitable... mais franchement je ne suis pas certaine qu'elle savoure le Bourgogne autant qu'elle le chante,
je ne suis pas mauvaise langue, mais je la vois avec un vin californien... plutôt qu'un grand Bourgogne... à suivre en tout cas,
Excellente journée, bisous
Jacqueline

Bacchus & Dionysos 14/02/2012 22:57



Bonsoir Jacqueline,


c'est bien pourquoi je pose la question. Est-ce volontaire ou une simple phrase dans une chanson sans d'autre signification!!


il faudra attendre qu'elle lève le voile ou qu'on la surprenne un verre à la main.


bonne soirée. Amitiés.


Bob



Messergaster 14/02/2012 07:30

J'ai enfin compris le mystère!--->Madonna, à son âge, n'est pas si bien conservée à cause du yoga, du tofu ou du thé vert.. mais à cause du vin rouge.. voilà pourquoi elle nous incite à en boire
abondament! ^_^

Bacchus & Dionysos 14/02/2012 22:59



Le mystère de la fontaine de jouvence est enfin levé!!



Messergaster 13/02/2012 19:45

Et bien je vais chercher le clip sur youtube si je le trouve! (et dire que j'écoutais Prokofiev juste avant ehehe!)

Bacchus & Dionysos 13/02/2012 21:04



Bonsoir,


ne cherche plus : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cItHOl5LRWg


Ca va te cahnger de Prokofiev!!



Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche