750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 12:45

Marsannay--Coeur-d-Argile-2006.jpgRobe très claire à translucide, du beau rubis pâle.

 

Au nez on découvre des arômes de sous bois, mousse, champignon frais, fraise, cerise au kirsch

 

La bouche est plus fraîche et fruitée que le nez, fraise, framboise, groseille, épice, cuir, feuilles mortes. Finale assez agréable sur l’acidulé.

 

Ce vin n'a pas la complexité ni le potentiel des grands mais reste très agréable. A boire dans les 2/3 ans.

 

Fils d'un vigneron réputé, Frédéric MAGNIEN s'est investi dans une démarche d'exigence totale par rapport aux vins qu'il signe.

Connaissant parfaitement les terroirs de la Côte de Nuits, il suit avec minutie tous les travaux de la vigne depuis les vendanges vertes jusqu'aux vinifications, et produit des vins exprimant pleinement leur terroir et donnant toute sa noblesse au pinot noir.

Frédéric MAGNIEN a d'ailleurs eu la distinction du coup de coeur de la Revue du Vin de France de Juin 2002 avec le titre : "Il est jeune mais quel talent".
Les commentaires disaient "Précipitez-vous pour lui réserver ses appellations les plus prestigieuses car d'ici deux ans il sera devenu une vedette à la production inaccessible car pré vendue".

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir,<br /> Je me suis dit en achetant cette bouteille "le père est bon, le fils doit bien l'être un peu" d'autant plus que c'est Frédéric qui vinifie les vins du domaine familial. De toute façon, vu le prix<br /> de la bouteille, ce n'était pas un risque énorme.<br /> Les fruits rouges sont très présents avec de la mure, de la myrtille, et une touche de framboise.<br /> En bouche le vin est léger. On est plus sur un registre de finesse, le vin est accessible de suite, il est agréable. La structure, bien que simple, est bien faite, les tannins sont bien digérés et<br /> démontre un élevage ni excessif, ni caricatural.<br /> L'acidité est maîtrisée, la longueur en bouche correcte, comme la finale.<br /> je dirai qu'il manque un peu de densité ou de puissance mais en définitif j'ai bien aimé ce vin.<br /> Charles D<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche