Voici un vin dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler, millésime 2007, et vous dire combien j’aime le beau travail que réalisent Sylvie et Christian Termeau avec ce Savennières qui exprime toute l’élégance et la classe du Chenin lorsque celui-ci est vinifié correctement.
De plus, ce qui ne gâche rien ce vin possède un excellent rapport qualité/prix et comme on l’a dit dans l’article sur vins et fromage, le Chenin est une autre alternative au mariage avec un fromage de Chèvre.
Alors, sans justement vouloir "faire l’article pour ce vin", je ne saurais trop vous conseiller d’acheter quelques bouteilles (je le jure, je ne touche pas de commission !!).
Belle couleur blanc avec des reflets or vert.
Nez expressif de fleurs blanches et de fruits confits, pêche et ananas, légèrement miel.
Bouche agréable sur les fruits mûrs et la fraîcheur, belle longueur, finale sur l’acidité et la minéralité mais bien maîtrisées.
Un vin déjà fort agréable à boire mais surtout à attendre.
J’avais beaucoup aimé le millésime 2007 et le 2008 est de la même lignée.
Moulin de Chauvigné - Sylvie Termeau
Arrivés au Moulin en 1992, Sylvie et Christian ont commencé avec 3 ha de vignes. Les débuts furent difficiles, ils ont créé ce vignoble, construit une cave, acheté du matériel et surtout ils se sont constitués une clientèle fidèle.
Aujourd'hui le vignoble de 10 Ha est situé sur les aires d'appellations de Savennières et Rochefort.