750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 12:27
DAPRS_-1.JPGDeux « petites » infos, une culturelle et l’autre financière, qui concerne le Champagne.
Commençons par l’exposition.
 
Depuis la fin de l’année et jusqu’au 26 mai 2013, vous pouvez visiter, au musée des Beaux-Arts de Reims, une très belle exposition, « Les Arts de l’effervescence », qui présente le Champagne sous toutes ses facettes autour de 370 œuvres.
 
L’exposition retrace le parcours du champagne, comme l’emblème du luxe ou vecteur de rêves, de bonheur et de renaissance, à travers les œuvres des plus grands artistes comme Foujita, Picasso, Masson ou Toulouse-Lautrec.
 
L’exposition est composée de quatre sections qui traitent de quatre facettes du champagne : ses liens avec l’aristocratie, l’ivresse de la fête, sa représentation en Art nouveau et Art déco, et celle des avant-gardistes du XXème siècle.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du site de la ville de Reims consacrée à l’exposition.

 
 

Plus mercantile !!

Selon certaines sources, le groupe mutualiste MACSF , présidé par Marcel Kahn, vient d’acquérir près de 11% des champagnes Taittinger.
taittinger660240.jpg
 
Pierre-Emmanuel Taittinger, très endetté, cherchait des partenaires pour garantir la pérennité et consolider l’avenir du groupe qu’il préside. Il avait dû en effet réunir 565 millions d’euros, dans un montage financier très compliqué, pour reprendre le contrôle de la maison de champagne rémoise en 2006.

Ce groupe mutualiste, qui s’adresse aux professionnels de la santé, poursuit ses diversifications et investissements dans le vin.
Après avoir racheté pour 200 millions d’euros le second cru classé de Margaux, Château Lascombes, au fonds Colony Capital, à l'été 2011, ce serait donc un chèque de près de 60 millions d’euros qu’il vient de signer pour s’offrir une part de la Champagne.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
hé bien c'est prévu ce printemps on ira , on est pas très loin de REIMS et je veux pas manquer cette expo et oui si j'ai le droit de faire CLIC CLAC me gênerai pas , bises
Répondre
B
<br /> <br /> Patience, patience!!<br /> Belle journée de mercredi.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Si je vais à Reims j'irai le visiter avec grand plaisir. Merci pour l'info Bob et bon dimanche. Bisoussssssss
Répondre
B
<br /> <br /> Un plaisir.<br /> Belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
L'exposition est une fabuleuse idée, j'ai déjà programmé le parcours champenois pour découvrir entre autres visites gourmandes, cette exposition...<br /> Quant aux champagnes Taittinger... l'ex-maire de Reims... je n'ai pas grand chose à dire... j'ai lu l'article... je préfère ne pas me prononcer... il n'a jamais eu la faveur des champenois en<br /> majorité...<br /> Je te souhaite une excellente journée de samedi, bises<br /> Jacqueline
Répondre
B
<br /> <br /> Bon lundi.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
je garde l'article car j'airai bien voir l'expo, j'en ai vu une sur l'art de la table il y a quelques années à Chantilly, bisous de we
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu y vas, j'attends tes photos.<br /> Bonne semaine et bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche