750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 14:02

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en garde les épargnants contre certains placements "atypiques" dans les œuvres d'art, le vin ou les diamants, qui ne sont pas soumis à la réglementation des instruments financiers.

 

Au regard de la faiblesse actuelle des taux d'intérêts, les épargnants sont de plus en plus incités à investir leur épargne dans d'autres types de produits que les placements financiers traditionnels.
 

L'AMF a ainsi pu constater "le développement d'offres émanant d'acteurs qui proposent des investissements, aux rendements annoncés flatteurs, dans des secteurs aussi divers que le vin, les oeuvres d'art, les panneaux solaires, les timbres, les diamants ou autres secteurs de niche".
Cave-a-vins.jpg

Or, "si le produit proposé n'est pas régulé par l'AMF, alors les documents commerciaux établis par la société ne seront pas examinés par l'AMF, et, en cas de problème, les recours seraient limités", rappelle le gendarme de la Bourse.

L'Autorité appelle donc les épargnants à la plus grande vigilance. "Il n'existe pas de rendement élevé sans risque élevé. (...) L'épargnant pourra notamment se référer au taux du livret A", indique l'organisme.

Il incite les épargnants à obtenir "un socle minimal d'informations" sur les sociétés ou intermédiaires qui proposent ce type de produits.

L'AMF propose aussi aux particuliers de se renseigner sur son site internet (http://www.amf-france.org/).

 

Alors pour les passionnés qui souhaitent investir dans le vin, le meilleur placement reste l'achat de "belles" bouteilles qu'on laissera se bonifier sagement en cave.

De mon point de vue, mais il n'engage que moi, il n'y a pas de plus beau et délectable dividende que de se faire plaisir quelques années plus tard avec une bouteille que l'on aura eu la patience d'attendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je n'investirai pas pour le rendement financier, seulement pour la dégustation innée de grands vins subtilement devenus des nectars que je ne partagerai même pas avec les dieux de l'Olympe... juste<br /> avec d'excellents amis... bravo pour l'article Bob !<br /> excellente journée à toi, bises<br /> Jacqueline
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Jacqueline,<br /> tu as bien raison et comme je suis presque certain de faire partie de tes amis!!<br /> Belle soirée et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
un petit passage pour vous souhaitez un bon week end...
Répondre
B
<br /> <br /> Merci.<br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
si on fait trop d'ivestiment risqué dans le vin avec l'argent qu'il resteras si ça s'ecroule on ne pourras boire que de la piquette pour se consoler
Répondre
B
<br /> <br /> Très juste!!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Toute sorte de d'alcool est interdit pour moi , mais je passerai quanq même pour te souhaiter et une excellente fin de semaine et te remercie pour chaque passage chz moi:)
Répondre
B
<br /> <br /> Belle journée de samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est drôle ça! je n'aurais jamais pensé à placer mon argent dans le vin!
Répondre
L
Oui les investissements à haut rendement donc risqués, s'adressent aux investisseurs hautements qualifiés. Quand aux placements non réguléS cela revient à placer sur des marchés de gré à gré donc<br /> ils faut vraiment s'y connaitre ou ne pas jouer.<br /> La règle prémière quand on jour et de jouer avec de l'argent que l'on est capable de perdre. Règle à ne surtout pas oublier. Bisousssssssssss BOB
Répondre
B
<br /> <br /> Oh là là, on sent la "connaisseuse" qui sait de quoi il en retourne!!<br /> Merci pour ces bons conseils.<br /> Belle fin de semaine et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonjour un petit coucou pour te trmercier de tes gentils comm et ta fidelité<br /> tres bonne année<br /> gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Toujours un plaisir.<br /> Bon week-end et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
En effet, c'est un plaisir d'acheter une bouteille et de la faire vieillir,<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Comme tu dis!!<br /> Bonne journée.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche