750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 21:15

Saint-Joseph-2007.JPGRobe rouge grenat, foncée et dense mais quelques touches orangées apparaissent en bordures du disque.

 

Nez puissant et complexe, à dominante de fruits noirs mûrs et d’arômes délicats de bois. Ici aussi quelques notes de sous-bois, champignons et torréfaction font leur apparition avec l’évolution.

 

L’attaque en bouche est puissante mais avec des tanins fins et élégants. Grande densité, beaucoup de corps et matière. Il y a de la chaleur (alcool) mais sans excès. Une bonne longueur et une finale fruité -boisé.

 

Voilà encore une jolie réussite de la Maison Guigal. Ce Saint-Joseph a tout pour plaire aujourd’hui avec en plus de quoi se bonifier sur les 3 à 5 ans. D’un très bon rapport qualité/prix, il accompagnera fort bien les plats goûteux et de caractère.

 

La Maison GUIGAL vinifie et élève dans ses caves à Ampuis les Appellations septentrionales de la Vallée du Rhône que sont Côte-Rôtie, Condrieu, Hermitage, Saint-Joseph et Crozes-Hermitage, ainsi que les grandes appellations méridionales Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Tavel et Côtes-du-Rhône.

Aujourd'hui, Philippe Guigal, œnologue, est la troisième génération à poursuivre l'œuvre familiale au service des grands vins de la vallée du Rhône.

 
Le fameux Domaine Guigal, fondé en 1946 par Etienne Guigal, n’est pas étranger à l’essor de l’appellation de Côte-Rôtie, qui a pourtant failli être anéantie à plusieurs reprises, lors de l’invasion du phylloxera à la fin du 19ème siècle, de la crise économique de 1929, puis des deux guerres mondiales.
Mus par un constant souci de qualité, le travail de maître mené par la famille Guigal a indéniablement contribué à élever la renommée des vins de Côte-Rôtie au rang des plus grands crus bordelais ou bourguignons.
 
La maison produit trois cuvées « prestige » - La Landonne, La Mouline et La Turque - un sublime triptyque que s’arrachent les passionnés.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
parfait alors, bisous de mercredi
Répondre
M
Ha ! le Saint-Joseph... un vin gourmand et incontournable d'autant que venant de chez Guigal... magnifique et superbe de saveurs et de parfums... un très grand vin ! merci pour ce superbe
article... je partage très volontiers ce nectar !
Excellente journée de vendredi pour toi, bises
Jacqueline
Répondre
B


Je partage avec toi avec plaisir.
Bises



F
rien que le nom Côte-Rôtie fait saliver, on imagine des plats mijotés tout doucement, de bonnes odeurs venant de la cuisine.. tui l'as bien compris à toi le choix des vins à moi celui de les
accompagner, bises
Répondre
B


Tout a fait d'accord pour ce partage des tâches!!
Pour des accords inoubliables!!
Bon mercredi et bises.



Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche