Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 09:31

Les-CGS.JPGLe magazine Terre de vins a publié ce mardi un sondage Viavoice, révélant que 71% des français ne s'y connaîtraient pas en vin.

 

Pourtant réputé pour son excellence à l'étranger, le vin n'est pas forcément si reconnu en France selon un sondage Viavoice paru ce mardi dans le magazine Terre de vins.

 

À la question, « en matière de vins avez-vous le sentiment de vous y connaître », 71 % des Français interrogés ont répondu que non. 43 % d'entre eux vont même plus loin, affirmant ne « pas » s'y connaître « du tout ».

 

Seul 26 % des sondés ont affirmé qu'ils s'y connaissaient « assez » et 3 % ont l'impression de s'y connaître « beaucoup ».

 

L'étude souligne surtout que la vision du vin reste « très élitiste » selon Vivavoice. L'initiation au vin serait donc un privilège réservé à une catégorie de la population aisée : 43 % des cadres et des professions libérales pensent connaître le vin contre 20 % des employés et 16 % des ouvriers.

 

Pourtant l'étude prouve aussi que les Français sont intéressés par ce produit récemment rentré au patrimoine gastronomique français, puisque 51 % d'entre eux seraient favorables à « une initiation au vin et à sa consommation modérée » pour les jeunes générations pour lutter contre le phénomène de "binge drinking".

 

Sondage réalisé entre le 28 au 30 mai 2014 sur 1 015 personnes de plus de 18 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Connaissance du vin
commenter cet article

commentaires

La serviette sur la table par Signé-Déco 05/09/2014 08:59

Grâce à toi je deviens moins novice de jour en jour :-) Bises

Bacchus & Dionysos 10/09/2014 15:22



Super!!
Belle soirée et bisous.



Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche