750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 12:48

Fontaine-d-alcool.jpgDe la Tchatcha (alcool géorgien) va s'écouler d'une fontaine de Batoumi, en Géorgie, une fois par semaine pendant quelques minutes. La ville souhaite attirer les touristes.

 

Pendant environ un quart d’heure, l’alcool fort local de la région autonome d'Adjarie en Géorgie, coulera dans une fontaine à Batoumi, spécialement construire pour l’occasion.

Le maire de cette ville au bord de la mer Noire, Robert Tchkaïdze, a annoncé cette nouvelle pour le moins insolite mercredi : « une fois par semaine, pendant 10 à 15 minutes, c'est de la tchatcha qui coulera à la place de l'eau. Les touristes auront la possibilité de goûter à une boisson traditionnelle».

La tchatcha est une eau-de-vie à base de raisin dont le goût ressemble à celui de la grappa italienne.

 

La fontaine est construite sur une tour de 25 mètres de hauteur

Le but est d’attirer les touristes dans la ville. En effet, le tourisme est considéré comme une importante source de revenus dans cette république soviétique pauvre, où la viticulture représente une grande industrie.

 

La construction de cette fontaine s’inscrit dans le projet des autorités géorgiennes. Elles sont en train de relancer le développement de destinations touristiques comme Batoumi, afin d'attirer plus de visiteurs dans ce pays du Caucase qui offre de spectaculaires paysages montagneux et des plages sur les rivages de la mer Noire.

Le maire a indiqué que la fontaine était en cours d’aménagement, au sommet d’une nouvelle tour de la cité portuaire, la tour de Batoumi qui s’élèvera à 25 mètres de hauteur. D’ici la fin de l’été les travaux devraient être achevés.

D’après la télévision géorgienne, la tour de Batoumi accueillera aussi des bureaux et un centre d'information pour les touristes.

(Source AFP)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
qu'est ce qu'on invente pas pour rehausser le tourisme! en tout cas sympa ce billet que me peret de decouvrir l'existence du tchatcha... et moi qui pensait qu'il s'agissait que d'une danse de<br /> salon!
Répondre
B
<br /> <br /> Qui sait, peut-être qu'après avoir bu un vere de tchatcha, les touristes se laisseront tenter par un petit pas de cha-cha-cha!!.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est original et assez inattendu et si cela peut attirer les touristes, pourquoi pas...
Répondre
B
<br /> <br /> Avec modération tout de même!! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
on attrape pas les mouche avec du vinaigre hihihi!!! bise
Répondre
B
<br /> <br /> C'est joliment dit et bien vrai!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
on peut s'y désaltérer après une bonne promenade??? :-)
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne suis pas sûr que cet alcool soit désaltérant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Originale cette façon d'attirer le chaland!<br /> si je faisais ça avec mon huile..vu ma faible production ça ne durerait pas bien longtemps!<br /> <br /> Bonne journée<br /> Didier
Répondre
B
<br /> <br /> Oui mais ce serait bien meilleur pour la santé et le succès garantit. Bon mercredi. Bob<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est complètement fou cette histoire... pour attirer le touriste ? mais cela va ressembler à une débacle d'orgie et un trop plein d'alcool... si certains vont seulement goûter la tchatcha, je<br /> pense que d'autres vont en profiter un maximum... la raison est démente dans ces moments là... étrange conception du touriste...cela dit, bien sûr que je goûterais si j'étais en Géorgie mais j'ai<br /> bien mentionné, goûter... lol... belle fin de journée pour toi, bises<br /> Jacqueline
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> je pense que la législation sur les alcools doit être moins sévère que chez nous mais que tout cela sera tout de même contrôlé pour éviter les excès. Il faut voir cette idée comme une action de<br /> promotion ou une façon de créer le buzz!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bises. Bob<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche