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2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 11:32

Yquem-en-rayon.JPGOh le scandale, oh le massacre.

Vu sur un rayon de supermarché de la banlieue foyalaise, deux magnums de Château d’Yquem 2004 exposés sans vergogne sous la lumière criarde des spots du rayon entre des bouteilles de rosé de Loire et des Saint Nicolas de Bourgueil.

 

A 648,00 € l’unité, le responsable du rayon vin de ce supermarché qui je suppose, pour ne pas dire je suis sûr, ne doit rien connaître au vin aurait pu avoir un peu plus de respect pour ce divin nectar. Le prix, au moins, aurait du attirer son attention.

Mais surtout pourquoi avoir fait l’achat de ces bouteilles si s’était pour les mettre en valeur de cette façon. Espérons, surtout, qu’il n’y aura pas un client assez fou pour les acheter.

 

Et voilà mis à mal en quelques instants, par un ou des irresponsables, le long et minutieux travail accompli pendant des générations par les propriétaires, la Famille de Lur Saluces, et tous ceux qui dans l’ombre travail au domaine pour « livrer » aux amateurs qui ont eu la chance d’en boire, un vin remarquable, le plus grand vin liquoreux du monde.

 

Il y a parfois de quoi avoir le tire-bouchon vengeur.

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