750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 11:37

Le président chinois Xi Jinping a dégusté de jolis vins mercredi 26 mars lors d'un dîner officiel à l'Elysée.

 

 

Reçu à l’Elysée mercredi 26 mars pour un dîner officiel, le président chinois Xi Jinping a eu l’occasion de déguster trois jolis vins. Au cours du repas ont en effet été servis deux vins de Bordeaux : Château d’Yquem 1997 et Château Lafite 1999, ainsi qu’un champagne : Deutz 2005.

Lafite-Rothschild-1999.JPG

 

Pour accompagner ces vins, le chef de l’Elysée Guillaume Gomez a concocté des plats typiques de la gastronomie française.

D’après Le Figaro, qui a consulté le menu, les présidents français et chinois eu droit en entrée à une "gourmandise de foie gras truffé", suivie d'une "volaille landaise rôtie, et une viennoise de champignons". Un plat accompagné d'un "moelleux de pommes de terre forestière".

Le repas a été ponctué par un plateau de fromages, puis d'une "nuance chocolat et caramel, glace acidulée".

 

Ce dîner provoque une polémique depuis que la ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq a confié au Premier ministre qu’elle avait trouvé le repas "dégueulasse".

Un commentaire capté par le micro de BFM TV sur le perron de Matignon vendredi 28 mars.

 

La photo de la bouteille de Château Lafite 1999 qui illustre cet article est celle que nous avons bue le week-end dernier avec un ami qui a mis, selon ses dires, deux jours pour atterrir!!

Il faut bien avouer que ce 1999 était tout simplement phénoménal.
On espère que le président chinois aura apprécié ce divin nectar (Pas sûr!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
on aurait apprécié toi et moi breuvage et dîner, quelle goujate cette ministre, je serai curieuse de voir ce que cette dame sait cuisiner, aux fourneaux Mme la ministre, bisous à toi
Répondre
B
<br /> <br /> Pour sûr qu'ou aurait apprécié<br /> Le commentaire de la ministre se passe de.....commentaire!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Cet ami..C'est MOI !!!<br /> Ce vin était d'une précision aromatique et d'une finesse folle tout en étant taillé pour durer encore 20 ans..Phénoménal !<br /> Il est vrai que je n'avais pas en face de moi le président chinois mais bien mieux…De la générosité !<br /> Merci Bob !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi.<br /> Ce fut un bon et beau moment de plaisir(s) partagé(s).<br /> A renouveler rapidement!!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien je crois que j'airais été comme ton ami, quel vin!!! Dis c'est quand que tu m'invites LOL<br /> Moi je soutiens ce chef cuisinier et je trouve que cette ministre est un peu gonflée. Elle n'a peut-être pas aimé mais de là à dire dégueulasse. Moi j'aimerais bien savoir ce quelle mange tous les<br /> jours. Bisouss belle soirée
Répondre

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche