Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Capsules à vis« Le marché américain premier consommateur de vin au monde »

 Les Etats-Unis sont devenus, en 2010 le premier pays consommateur de vins du monde. Une première place ravie aux Français, qui restent toutefois en tête pour ce qui concerne la consommation par habitant.

 

Selon le Wine Institute basé à San Francisco, le marché du vin aux Etats-Unis a atteint en 2010, 330 millions de caisses contre 321 millions en France.

 

La France reste tout de même loin devant les Etats-Unis en matière de consommation par habitant : 46 litres par an et par tête dans l’Hexagone, contre 9,8 litres outre-Atlantique.

 

« Grillet chez Pinault »

 J'aurais du dire nous sommes grillés par Pinault. Cette merveille passe dans les mains de F Pinault, un des rois de la valorisation d'achats. Autant dire que nous pouvons les enterrer les bouteilles, auxquelles nous avions déjà quelques difficultés à accéder du fait d'un prix franchement augmenté et de la reconnaissance qu'il s'agit d'un des plus grands vins de France.

 

Là, je m'effondre. Le prix va franchement augmenter, car c'est l'objectif de ce genre de personnage, la valorisation de leur acquisition, après avoir fait le tour du marché pour voir ce qui est franchement sous coté.

 

« Premières impressions des primeurs du millésime 2010 »

 Sur le blog du grand jury européen, les premières impressions de Stéphane Derenoncourt sur le millésime 2010 à Bordeaux et ailleurs.

 

Sur Bordeaux, le millésime semble exceptionnel, souvent supérieur à 2009,  mais plus classique avec de la fraîcheur.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche