Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Château Yquem« Un marathon à Sauternes en juin 2011 »

A vos marques, prêts. Le premier marathon à Sauternes se déroulera le 4 juin 2011.

Une occasion rêvée de découvrir, même si c’est au pas de course, les beautés du paysage de l’appellation.

Dépassés, trop sucrés, mauvais pour la santé, les Sauternes.

Les responsables de l’AOC, associés aux acteurs associatifs de la commune ont décidé de tordre le cou à cette image négative en créant l’évènement. Le premier marathon de Sauternes se déroulera donc sur le chemin des vignes, le long des plus beaux châteaux de l’appellation, le 4 juin prochain.

 

Le coup d’envoi sera donné au Château Guiraud. Les coureurs traverseront ensuite le village de Sauternes, avant d’accéder à la cour du Château de Fargues. Ils longeront après cela le château de Malle, puis Bastor-Lamontagne, Suduiraut, Haut Bergeron et Clos Dady.

 

Leurs pas les mèneront jusqu’à la commune de Barsac, où ils pourront admirer les châteaux Coutet, de Myrat et Climens. Retour à Sauternes, avant la traversée du château Lafaurie-Peyraguey, avant de rejoindre le château d’Yquem au kilomètre 38. L’arrivée est prévue au Château Filhot.

 

La région se mobilise pour cet évènement : dégustations, portes ouvertes dans les châteaux, animations musicales, tout est prévu, jusqu’à la Pasta Party de la veille pour les coureur et, bien sûr, le repas d’après course, organisé dans le parc du Château Filhot. Une belle occasion de renouer avec les merveilles de Sauternes.

 

Pour en savoir plus et vous inscrire, consultez le site du marathon de Sauternes.

 

« Un Triathlon des sommeliers à Crozes-Hermitage »

Décidément, l’emploi du temps des sportifs s’annonce chargé en juin : après le marathon de Sauternes le 4 juin, direction Tain l’Hermitage le dimanche 12 juin pour le Triathlon des sommeliers.

Pas de répit pour les amateurs qui aiment associer la pratique du sport à la découverte du vignoble. Rendez-vous le 12 juin prochain pour le 5e Triathlon du sommelier.

Au programme : vingt kilomètres en V.T.T. dans les vignes de Crozes-Hermitage, suivis de sept kilomètres de course à pieds sur les coteaux de l’Hermitage.

 

Et, pour finir, une dégustation à l’aveugle des vins de Crozes-Hermitage. La manifestation se clôturera par un apéritif, l’occasion de découvrir les vins de l’appellation, avant un pique-nique géant dans le parc du Chayla. Les inscriptions sont limitées à 200 places.

Certains vignerons de Crozes-Hermitage sont attendus parmi les participants.

 

Inscriptions sur le site du Triathlon : http://www.triathlondusommelier.fr/

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche