Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Metier-du-vin.jpgLancé en début d’année, le site Viniplaza, spécialiste des offres d’emploi dans le secteur viticole, a passé un partenariat avec l’Apecita (Association paritaire au service de l’ensemble de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’environnement).

 

Après neuf mois de fonctionnement, il enregistre 5 000 visiteurs uniques par mois.

D’ici la fin de l’année une CVthèque devrait voir le jour.

 

À la mi-octobre, le site Viniplaza comptait une cinquantaine d’offres couvrant des postes aussi divers qu’ouvrier viticole, maître de chai, technico-commercial en agrofourniture, directeur de zone export, chef de ligne d’embouteillage ou encore VRP et conseillers de foires aux vins…

Le site, entièrement bilingue, espère bien développer son réseau d’offres d’emploi à l’étranger. « Au printemps dernier, nous avions en ligne une douzaine de propositions de travail dans l’hémisphère Sud », explique la fondatrice Isabelle Maurey.

 

Cette ancienne spécialiste du recrutement a construit le modèle économique de son site sur la gratuité pour les candidats et une participation financière des employeurs.

 

Il en coûte à ces derniers 75 € HT pour chaque offre d’emploi diffusée. À noter toutefois que la première annonce est gratuite pendant un mois, tout comme les offres de stage.

Simple d’utilisation, le site offre des possibilités de recherche par région (et ou pays), par type de contrat (CDI, CDD, saisonnier, stage) ou par catégorie de poste (marketing, œnologie…).

Le descriptif de l’offre est clair et détaillé. La mise en relation entre le postulant et l’entreprise se fait directement.

 

http://www.viniplaza.com/fr/

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche