750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2015 1 28 /12 /décembre /2015 10:59

La robe est d'un rouge tuilé orangé, très marquée par l’évolution (37 ans ça compte tout de même!!).

 

Le nez est comme l'indiquait la robe sur des arômes tertiaires, fumé, torréfaction, sous-bois, fruits noirs puis animal. Malgré son âge "raisonnable", le nez reste puissant.

 

La bouche est sur un bel équilibre, avec de la finesse et une belle longueur. La finale est sur les fruits noirs mûrs. Bien sûr, la matière et les tannins sont fondus mais présents (vin rond), à son apogée.

 

Voilà une bouteille bien née qui aura su traverser les années avec élégance pour nous offrir un beau moment de dégustation.

 « Château Clerc Milon 1978 »

CHATEAU Clerc Milon – 5ème cru classé

Château Clerc Milon a été acheté en 1970 par le Baron Philippe de Rothschild. A l’époque, il s’agissait d’un cru à l’abandon.

 

Remembré et rénové par les mêmes équipes que celles de Château Mouton Rothschild, Château Clerc Milon est devenu l’un des Crus Classés les plus recherchés du Médoc.

Le château compte 43 hectares de vignes sur la commune de Pauillac. Le vignoble s’étend sur les croupes graveleuses de Milon et de Mousset, entre deux des plus grands crus du Médoc, Mouton et Lafite.

 

Les vignes sont plantées en cépages typiques de la région : le cabernet sauvignon (46%), le merlot (39%), le cabernet franc (12%), le petit verdot (2%) et le carmenère (1%).

 « Château Clerc Milon 1978 »
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
De bonnes conditions de conservation ont certainement permis à cette bouteille d'arriver aussi en forme malgré son âge avancé!!<br /> Joyeuses fêtes de fin d'année.<br /> Amitiés
Répondre
B
Effectivement, pour apprécier pleinement les vins âges, il faut qu'ils aient été correctement conservés.<br /> Bonnes fêtes.

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche