750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 16:31

Château Simone blanc 2009Robe : Robe d'or élégante aux reflets verts.

 

Nez : Arômes mariant des notes florales et fruitées (poire, miel, orange), finement boisées (subtiles notes de tilleul).

 

Bouche : Ample et charnue, avec un joli gras. C'est un vin sec et racé, rayonnant de pureté et d'équilibre.

 

Aux portes d'Aix-en-Provence, la minuscule appellation Palette est représentée essentiellement par le Château Simone, propriété de la famille Rougier depuis 1850.

 

Le vignoble de 17 hectares bénéficie d'une situation extraordinaire : au pied de la montagne Sainte-Victoire, bordé par la rivière de l'Arc et jouissant d'un microclimat exceptionnel.

 

Une riche diversité de cépages provençaux scrupuleusement maintenus avec certaines parcelles plus que centenaires.  

Cépage : Clairette, Grenache blanc, Ugni blanc, Bourboulenc et Muscat

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bu la semaine dernière<br /> Un très beau nez expressif de fleurs blanches, de fruits exotiques, mais aussi un côté "boisé" du surement à l'élevage et au terroir.<br /> En bouche c'est très beau, on retrouve facilement les arômes ci-dessus avec une belle fraicheur finale et de la longueur.<br /> En conclusion, une bien belle bouteille à attendre.<br /> Eric<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mhh.. en ce moment je suis plutôt dans les desserts (très prochainement un gâteau roulé au chocolat.. - si je le réussis cette fois-ci) ! Mais j'ai une recette de lapin que je vais sûrement poster<br /> un jour (je garde des cartes de côté, pour les jours sans inspiration ^^). Peut-être que ça pourra aller avec un vin de ce style ?<br /> Bonne fin d'après-midi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le conseil oenologique du jour ! Je prends note, d'autant plus que c'est un blanc sec, d'après ce que je peux lire...<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Château Simone est un excellent vin blanc sec (bon rapport/prix) qui est agréable à boire dans ses jeunes années mais qui surtout vieilli très bien.<br /> <br /> <br /> Vin puissant et typé, il va à merveille avec des cuisines de "caractère". Je suis certain que tu nous proposeras bientôt une recette sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Château Simone produit aussi un vin rouge.<br /> <br /> <br /> Cdt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche