Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 15:41

La robe est d’un rouge grenat allant vers le tuilé et les bordures du disque sont orangées.

 

Le nez est lui sur des notes de fruits confits (pruneaux), de sous-bois, champignons. Il est expressif.

 

La bouche est équilibrée avec une belle attaque ronde et soyeuse. Il y a des tannins et de la matière bien intégrées au fruité. La longueur est de belle facture et la finale est sur le fruit avec une persistance sur le boisé grillé.

 

Voilà un vin qui a bien évolué par rapport à notre dégustation de mars 2012 où il nous était apparu bien plus modeste et presque sans avenir !! Comme quoi, on peut être Compagnons de longue date et …..

Cette bouteille a été bue en compagnie de Michele Cappelletti (N° 1 mondial de Beach tennis) de passage en Martinique pour l’ouverture de la première école de Beach tennis et participer à la 5ème édition de l’Eco Beach Tennis Martinique au Carbet.

 « UMBRIA FALESCO 2002 – IGT »

Vin composé de Sangiovese (34%), auquel s'ajoutent 33% de Merlot et 33% de Cabernet Sauvignon, puis élevé trois mois en fûts.

 

Les Indicazione Geografica Tipica (IGT, Indication Géographique Typique) est un niveau intermédiaire entre vins de table et DOC. Ce sont souvent des vins d'une certaine qualité mais qui ne respectent pas entièrement le cahier des charges d'un DOC (mélange de cépages non conforme, production hors zone).

 « UMBRIA FALESCO 2002 – IGT »

L'Ombrie (Umbria), région sans accès à la mer, a beaucoup en commun avec la Toscane voisine : coteaux relativement frais, et surtout, une nouvelle génération de producteurs qui ont défié avec succès les décrets d'appellations pour créer des "super vini da tavola".

 

La variété de cépage la plus fascinante de l'Umbria est le Sagrantino, qui peut donner de très grands vins rouges. Les autres appellations connues de la région, sont l'Orvieto, le Torgiano et enfin, le Rosso di Montefalco.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Vins - visite et découverte
commenter cet article

commentaires

Fabymary POPPINS 22/04/2016 17:55

Un vin surement sympa et bu en bonne compagnie, bises et bon we

Bacchus & Dionysos 22/04/2016 19:48

Oh que oui. Michelle est très sympa et Italien dans l'âme!!
Bisous

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche