Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 13:14

Les Compagnons de la Grappe au Soleil est une association, en Martinique, d'amis réunis autour du "maître fondateur", M. Pierre AGRICOLE, qui nous a malheureusement quitté en 1999, qui se rencontrent une fois par mois pour partager leur passion du vin.

C.G.S.-Intronisation-Alain-Saint-Cyr.jpg

Et en plus de 25 ans de réunions, de hommes, des femmes, de tous horizons, de toute culture, de niveau de connaissance différents, se sont rencontrés, ont appris à se connaître et à échanger autour de cet merveilleux breuvage, "fruit de la terre et du travail des hommes".

 

Et si parfois, les avis sont bien tranchés et les discussions passionnées, la notion de partage et d'échange anime toujours nos réunions et c'est bien là l'essentiel.

 

Car les vins, comme les hommes, s'ils sont tous différents, certains trouvant plus de grâce que d'autres à nos yeux, il n'en demeure pas moins vrai, que les uns comme les autres, sont faits de qualités et de défauts qui participent à leur complexité, à leur originalité et à leur différence si jubilatoire lors de nos dégustations.

 

Les-Compagnons-de-la-Grappe-au-Soleil.JPG

                                                           (Les Compagons en dégustation)

Partager cet article

Repost 0
Published by OverBlog - dans Vie du Club
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche