750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 13:25

Novembre-2011-0011.jpgC’est vrai qu’après tout ce que j’ai pu dire ou écrire sur le Beaujolais nouveau, cela va donc vous sembler bizarre que je vous narre notre soirée de ce vendredi à la Table des Bougainvilliers, autour du beaujolais nouveau.

 

Je dois en toute honnêteté, est-ce dû au cadre, à l’ambiance ou tout autre chose, avouer que j’ai trouvé ce millésime 2011 de bien meilleure facture que les souvenirs que je gardais des versions précédentes.

 

En effet, j’ai trouvé que ce Beaujolais nouveau Georges Duboeuf, en revenant aux fondamentaux qui font le charme ou les charmes de ce vin - de la simplicité, de la convivialité, du fruité, etc.- avec des notes dominantes de framboises, de fraises des bois et de groseilles et une finale sur la fraîcheur et l’acidulé, avait retrouvé son « âme » et donc son pouvoir de séduction.

 Novembre-2011-0006-copie-1.jpg

Pour ceux qui souhaitent un peu plus de corps et de puissance, ils pourront, comme moi, trouver tout cela dans le Coteaux du Lyonnais primeur.

 

Donc sans plus de bavardage, voici quelques photos de cette agréable soirée et des bons plats qui ont accompagné le vin.

Merci à Loris, Narjes, Corinne et Max.

 

   

Novembre-2011-0009.jpg

Pâté de tête de porc local

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 Novembre-2011-0012.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                      Le boeuf bourguignon

 

Novembre-2011-0020-copie-1.jpg

 

La tarte tatin

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
voilà un super repas pour déguster un beaujolais nouveau, bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> Le repas était très bon, l'ambiance dès plus agréable et le vin nous a réjouit, alors... Bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
K
Hello,<br /> Bon pour l'ambiance locale, pas possible, mais moi qui n'apprécie que très parcimonieusement du Beaujolais nouveau, j'avoue que cette année, j'ai craquée !! il est tout à fait acceptable... et même<br /> plus.. comme personne n'est parfait... je suis ravie de revenir sur ce que j'avais dis... le Beaujolais Nouveau peut être superbe !! c'est le cas cette année... lol... belle soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Jacqueline, tu me rassures. Je croyais être le seul à trouver que le Beaujolais était mieux cette année. Signé-Déco va moins se moquer de moi!! Bises et belle journée de mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah!!! ah!!!! Alors mon p'tit poulet aux gambas avec ou sans le beaujolais??? hihihihihi!!!! Je sais c'est facile, mais je suis une moqueuse gentille :-). Bravo pour ce retour car effectivement<br /> l'ambiance y est aussi pour quelque chose. Passes une bonne journée.
Répondre
B
<br /> <br /> Et pan sur le goulot!! me voilà pris le verre à la main. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon, j'avoue que les plats ont l'air trèèès appétissant! :)
Répondre
B
<br /> <br /> Effectivement, on s'est régalé!! Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche