750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 15:17
Salon de vignerons indépendantsLes Vignerons indépendants de France finalisent leur site de vente en ligne, qui doit ouvrir le 1er janvier prochain. Ils ont l'ambition de devenir rapidement le n°1 du secteur en France. En ce moment, l'organisation syndicale recrute les candidats. Avis aux intéressés.

 

« Nous nous sommes fixé pour objectif d'avoir 300 vignerons inscrits sur notre site de vente directe pour démarrer le 1er janvier. A ce jour, nous en avons 250. Et il s'en manifeste de nouveaux tous les jours », annonce Jean-Jacques Jarjanette. Pour le directeur des vignerons indépendants de France, pas de doute : la plateforme de vente en ligne du syndicat ouvrira bien à la date prévue.

 

« Nous voulons faire quelque chose de central, de majeur, poursuit-il. Nous voulons réunir la plus grosse offre française de vin. En 24 mois, nous voulons être dans les trois premiers sites marchands en France, sinon le premier ».

 

Jean-Jacques Jarjanette souligne : « cela reste de la vente directe : chaque vigneron fixe librement ses tarifs. Et pour chaque commande, l'acheteur reçoit une facture globale -celle qu'il doit payer- et la facture de chaque vigneron à qui il a acheté du vin, ceci pour matérialiser le lien direct entre le vigneron et le consommateur ».

Le service est réservé aux membres des vignerons indépendants. Il n'y a pas de frais d'entrée ou d'abonnement. Mais le prestataire prélève 15 % du chiffre d'affaires de chaque inscrit et des frais de stockage si le chiffre d'affaire est inférieur à un certain seuil.

« Il faut que leurs vins soient disponibles sur la plateforme d'expédition qui se situe à Mâcon, indique Jean-Jacques Jarjanette. Pour commencer, nous conseillons à nos adhérents de référencer quatre vins sur le site ». Pour chaque vin, ils auront une fiche de présentation à remplir qui sera traduite en 5 langues.
Pour créer ce service les Vignerons indépendants de France ont passé un accord avec les fondateurs du site ventealapropriété.com.
Les vignerons indépendants ont prévu d'investir 500000 € en communication pour annoncer le lancement de leur site au grand public.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Sympa cette initiative, je trouve, bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Effectivement...<br /> Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Interessant, j'irai faire un petit tour :-) Bisousss belle journée à toi
Répondre
B
<br /> <br /> Il faudra patienter un peu!! Ouverture le 1er/01/2015<br /> Belle fin de semaine et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah non, c'est mort.. leur siège n'est pas à Paris...<br /> Mais c'est intéressant tout de même!
Répondre
B
<br /> <br /> Dommage!!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
tiens je cherhche un stage.. ça me donne une idée pour les contacter.. merci de l'info!
Répondre

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche