Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 16:02

La cave du Sieur d'Arques organise à Toureilles (Aude) sa fête annuelle "Toques et Clochers" les 12 et 13 avril 2014. Une fête populaire et une vente aux enchères de vin destinée à restaurer l'église de la commune. L'occasion aussi de découvrir les vins de Limoux.

 

Voilà maintenant 25 ans que la cave du Sieur d’Arques (Aude) (http://sieurdarques.com/), une des plus grande cave coopérative du Languedoc, organise "Toques et Clochers", un événement qui comprend une fête populaire et une vente aux enchères caritative. 

Le produit de la vente de vins est destiné à la restauration de l'église du village qui organise le week end. Chacun des 42 villages situés sur l'appellation Limoux organise l'événement à tour de rôle durant le week end des Rameaux. 
Toques-et-clochers-2014.jpg
Cette année c'est le village de Toureilles qui accueillera les 30 000 visiteurs attendus.

Samedi, après une messe en l’église de Toureilles, suivie de différents spectacles de rue, les 250 vignerons du Sieur d’Arques feront déguster leurs vins dans les rues de la commune pendant qu’une vingtaine d’artistes présenteront leur œuvres.

Une occasion de découvrir la diversité des quatre terroirs de l’appellation Limoux : terroir d’Autan, terroir Méditerranéen, terroir Océanique, terroir Haute Vallée. 

Le dimanche se tiendra la traditionnelle vente aux enchères de vins Toques et Clochers, qui figure parmi les plus importantes en France. L'an dernier elle avait permis de recueillir 546.000,00 euros.

Plus d’une centaine de fûts, de chardonnay principalement, seront mis en vente sous la direction de Sotheby’s.

Enfin, pour clôturer le week end, 700 convives invités à la soirée de gala auront le plaisir de goûter la cuisine de Gérald Passédat, le chef étoilé du restaurant Le Petit Nice à Marseille et président d’honneur de l’événement.

 

Pour ceux qui comme moi, en Martinique, ne pourront se rendre à Toureilles, ils pourront toujours se consoler en goûtant aux vins qui sont disponibles à l'Ilot Vins.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Connaissance du vin
commenter cet article

commentaires

afaurore 09/04/2014 22:16

bon mercredi

Bacchus & Dionysos 12/04/2014 05:31



Belle fin de semaine.



Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche