750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 20:55

Palmes-d-Or-1998.JPGRobe jaune or, brillante et lumineuse. Bulles fines et persistantes.

 

Nez riche, épanoui, concentré et particulièrement complexe et subtil, à dominante d'agrumes confits, de pruneaux et de brioche, expression du parfait équilibre entre le Chardonnay et le Pinot Noir. Puis ensuite, on a de délicieuses nuances de cacao, miel, cire d'abeille.

 

Attaque vive et fraîche, élégante. Effervescence raffinée.

La bouche est sur l'onctuosité soutenue par une pointe discrète de minéralité (craie).

La finale est acidulée et épicée (poivre, moka, café torréfié, ...), ponctuée par des senteurs de griotte, en harmonie avec le nez. Belle longueur en bouche.  

 

Une très jolie bouteille qui a parfaitement accompagné notre repas du nouvel an.

 

Avec cette "Palmes d'or vintage 1998", élaborée avec 50 % de Chardonnay et 50 % de Pinot Noir, le Champagne Nicolas Feuillatte et son Chef de cave, Jean-Pierre Vincent, signent une grande Cuvée, épanouie et émouvante, qui mérite à n'en pas douter, de jouer dans la cour des prestigieuses Cuvées de Champagne.

A déguster sans hésiter à l'apéritif, avec des toasts au foie gras, ou au cours du repas, avec des fruits de mer et autres plats raffinés.

 

Le champagne palmes d'or 1998 est la cuvée de prestige des champagnes Nicolas Feuillatte.
Ce champagne représente l'apogée du savoir faire de Nicolas Feuillatte.
Ce champagne palmes d'or 1998 Nicolas Feuillatte est proposé dans une bouteille unique et particulièrement réussie, elle même dans le coffret Diva métallisé habillé d'un élégant pochon en velours noir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je suis fille de viticulteur et dans ma famille c'est Bordeaux, d'un côté et Champagne de l'autre, en fait, tout du côté de mon père. ainsi, Bordeaux Château Bertranon, Ste Croix du Mont et<br /> Montbazillac du même Château; des merveilles (les propriétaires ne sont plus ma famille...vendu en 56)<br /> Côté Champagne, vendu aussi je suppose il y a deux ou trois ans car les enfants faisant autre chose n'ont pas repris; mais néanmoins excellent champagne: Barbier Landragin. Nous en avons dégusté<br /> une des deux dernières bouteilles dimanche dernier... (terroir, Pomacle Verzenay) une grande finesse que je pouvais déguster depuis mon enfance (acheté! ils ne font jamais cadeau de rien!)<br /> Ceci dit, j'ai découvert un petit champagne pas mal du tout et vraiment pas cher (
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ce beau partage. belle soirée et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je connais cette marque et j'ai gouté ce champagne miam à déguster avec des gens qu'on aime!
Répondre
B
<br /> <br /> Bon dimanche. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
concours de circonstance...j'ai vu du champagne de cette cuvée hier....regretté qu'il ne soit pas assez frais pour le savourer pleinement
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui le bonne température (entre 5 ET 7°) pour déguster un Champagne est importante pour apprécier pleinement ses qualités. Dommage!! Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum, j'en prendrai bien une petite coupe !!
Répondre
B
<br /> <br /> ...et je te servirais avec plaisir. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hoo les jolies bouteilles, du jamais vu pour moi, si le contenant est aussi bon !!<br /> Je te souhaite un beau mercredi<br /> <br /> Valérie.
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, beau et bon, un Grand Champagne, un peu cher mais!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est sur, mais le porte feuille et le foie savent nous rappeler à l'ordre (lol)<br /> Bonne journée !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à eux!! Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trinquons ensemble à cette nouvelle année ! Qu'elle soit bien arrosée de ce merveilleux champagne, compagnon des jours de fêtes.<br /> Bises
Répondre
B
<br /> <br /> ...Mais il faut savoir "arroser" avec modération!! Bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
W
Meilleurs voeux pour cette année.<br /> Bises
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
hum le champagne et quelle belle bouteilles<br /> j'adore
Répondre
B
<br /> <br /> Un joli écrin pour un très beau Champagne!! Bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon et bien je veux bien trinquer avec toi et ce beau champagne. :-))
Répondre
B
<br /> <br /> Alors je t'attends et espère qu'on aura l'occasion de le faire avant l'année prochaine!! Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche