750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 06:00

Chateau-Socaindo-Mallet-2006.JPGRobe rouge violacée à noire, foncée et dense.

 

Nez sur la concentration de fruits noirs mûrs (cassis et groseille) avec du boisé de l’élevage, un pointe de végétal (poivron), très puissant mais pas hyper complexe.

 

Bouche sur la puissance mais maîtrisée, beaucoup de fruit (cassis à nouveau), des tannins et du corps, du bois et du végétal; de la fraîcheur, une bonne longueur et finale torréfiée.

Un vin jeune à attendre.

 

Le coup de foudre de Jean Gautreau, en 1969, pour quelques arpents de vigne en bord de Gironde, au lieu-dit Baleyron, offrant une vue superbe sur le fleuve, fut à l’origine de l’incroyable ascension de Sociando-Mallet qui, en vingt-cinq ans, est devenu le plus prestigieux des crus bourgeois du Médoc et un bon prétendant au titre de troisième cru classé.

 

Sur ces graves de même nature qu’à Montrose, le cabernet-sauvignon donne des vins d’une plénitude et d’un éclat fabuleux, tandis que les merlots des zones argileuses apportent leur générosité.

 

Le vignoble atteint aujourd’hui 58 hectares qui permettent de sélectionner un grand vin à l’arôme magnifique de petits fruits rouges, nerveux, intense, au boisé remarquablement intégré, bâti pour vieillir d’une à deux générations.

La régularité est remarquable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Moi avec ce plat ce magerais bien une bonne côte de boeuf à la moellle. Ai-ge gagné? :-) Bizzzz belle soirée
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as gagnée.<br /> C'est l'association idéale avec une côte plutôt saignante et quelques champignons poêlés.<br /> Je t'expédie une bouteille!! Hihihi<br /> Bonne soirée et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je ne connais pas du tout, mais cela m'a l'air délicieux. Bises et bonne semaine
Répondre
B
<br /> <br /> Une référence comme je l'ai dit à Fabymary.<br /> Bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
merci du tuyau, bises
Répondre
B
<br /> <br /> Un plaisir.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
les arômes présents me font penser que je l'apprécierai beaucoup ce vin, bises
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Fabymary,<br /> Sociando est une référence et je suis sûr que tu l'apprécierais<br /> Le second vin, la Demoiselle de Sociando, plus abordable (tarif), est tout aussi bon.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une jolie robe.<br /> Un nez sublime et équilibré, du fruit, un peu de cuir et d'épices, mais surtout pas de trace boisé vulgaire.<br /> En bouche, j'ai retrouvé cet équilibre parfait entre les fruits rouges et noirs et les arômes discrets et toujours élégants résultant de l'élevage.<br /> Il y a ce qu'il faut de matière et d'acidité, mais les tanins sont bien fondus, c'est extremement soyeux. Le tout se boit avec une certaine fraîcheur, chaque gorgée appelant la suivante. Ma femme a<br /> également beaucoup apprécié.<br /> Je ne suis pas très à l'aise quant à mes commentaires de dégustation, mais je pense que cette bouteille est à son apogée.<br /> Bon mardi
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ce beau commentaire.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche