750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 15:27

Corton-Charlemagne-1992.JPGRobe d’un joli jaune doré aux reflets de vieil or, l’âge l’a marquée.

 

Un nez expressif allant de l’explosion de fruits et de fleurs blanches où se mêle des odeurs de miel, puis d’amandes grillées, de fumé, de la minéralité bien sur, celle de son terroir. Quelle complexité.

 

La bouche est à la hauteur, un véritable monument de finesse et minéralité, le gras est moins présent mais l’équilibre et la persistance sont phénoménaux.

Un grand vin, qui peut être encore attendu.

 

Olivier Leflaive a travaillait avec son oncle Vincent, au Domaine Leflaive quand il décida de voler de ses propres.

 

Avec l’aide de sa famille et son prestigieux patronyme, il réussi rapidement à se forger une belle réputation. Aujourd’hui, Olivier Leflaive se consacre uniquement à sa maison de négoce. Avec l'aide de l'œnologue Jean-Marc Boillot,

Olivier Leflaive produit des vins de qualité depuis ses débuts. En deux décennies, la qualité n’a eu de cesse de s'améliorer, et Olivier Leflaive est devenu LE petit négociant de haute qualité.

 

Leflaive a procédé à l'achat de plusieurs vignobles et à la mise en place d'une gamme de vins de domaine à côté de la gamme de négoce. A ce jour, Olivier Leflaive est propriétaire de 12 hectares d’appellations prestigieuses comme Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet ou encore Meursault.

A n’en pas douter, l’une des plus belles maisons de Bourgogne.

www.olivier-leflaive.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
le beau temps s'en est allé mais je te souhaite une belle journée...<br /> Lou
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, belle soirée à toi!! Bob<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ce message pour cet article mais plus généralement pour l'ensemble de ton blog que je trouve super ! Continue comme ça :)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, cela fait plaisir;. A bientôt pour d'autres partages.<br /> <br /> <br /> <br />
L
un coucou en passant! bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
S
Comme ytoujours tu parfait mon éducation en la matière. %Merci à toi. Bizzz
Répondre
B
<br /> <br /> Avec plaisir. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour Bob,<br /> Le nec plus ultra !! tu vises très haut aujourd'hui ! Corton Charlemagne 92... rien que ça ! de quoi s'échapper totalement du monde alentour.. j'ai encore quelques bouteilles de ce grand bourgogne<br /> (enfin 3 seulement...) que je déguste volontiers avec de petits ris de veau ou d'agneau accompagnés d'une sauce légère... c'est mieux que l'Olympe !!! bravo pour ce superbe article ! Olivier<br /> Leflaive reçoit également chez lui pour une dégustation gourmande mais il faut vraiment montrer patte blanche pour accéder à sa table....<br /> Je te souhaite une excellente semaine, bises<br /> Jacqueline
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Jacqueline,<br /> <br /> <br /> je suis bien conscient qu'il s'agit là d'un vin exceptionnel d'où le choix de la "rubrique"<br /> <br /> <br /> Par contre, je constate que j'ai oublié de remercier comme il se doit l'ami qui nous a fait goûter ce divin nectar. J'espère qu'il me n'en tiendra pas rigueur pour la prochaine!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bises. Bob<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je te souhaite un beau début de semaine, ici les températures avoisinent un petit 2°C :-(<br /> <br /> Valérie.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci et une belle semaine. Bob<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche