750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 11:16
Un-pique-nique-geant.jpg…. Et peut-être même au plus grand pique-nique d’Europe.
Les vignerons indépendants de toute la France accueilleront les touristes dans leurs caves et leurs vignobles, le week-end de la Pentecôte pour un pique-nique géant.
 
 
Apporter son panier-repas et se voir offrir le vin !!
C'est le principe aussi simple qu'alléchant du pique-nique géant organisé par l'association des vignerons indépendants.
Pour la deuxième année de rang, les 31 fédérations départementales du syndicat des vignerons indépendants se mobilisent pour mettre sur pied ce pique-nique lors du week-end de la Pentecôte, c’est-à-dire le 26, 27 et 28 mai.
 
 
L’année dernière, 500 domaines avaient ouvert leurs portes, et avaient attiré 35 000 visiteurs. Cette année, les vignerons seront encore plus nombreux à jouer le jeu, environ 650. Soit 13 000 hectares de terrain pour pique-niquer, ce qui en fait "un des plus importants pique-nique d’Europe", d'après Michel Issaly, président des vignerons indépendants.
L'opération est entièrement gratuite pour les visiteurs.
 
On peut faire une recherche en choisissant la région, l’appellation ou la ville la plus proche. Le site donne l'adresse des vignerons, mais aussi les animations proposées. En effet, un certain nombre de vignerons mettent en place des animations destinées à divertir les familles venues passer la journée dans leur propriété.

Voilà une idée « originale » de sortie en famille pour le dernier week-end de mai, en espérant que le beau temps sera de la partie !!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'aime beaucoup ce genre de manifesations. ici le pique nique c'est très courant en bord de plage, dans les hauts de l'île quand il fait très chaud! mais un pique nique à la réunionnaise: on amène<br /> les butagaz et on réchauffe les caris!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> .... et c'est tout aussi bien et convivial. Bon week-end et peut-être un pique-nique!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
J' y serais bien allée.<br /> Dommage que ce soit si loin!<br /> Bon week-end
Répondre
B
<br /> <br /> L'année prochaine peut-être!!<br /> Bon week-end prolongé<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est un concept tres sympa, en plus le soleil brille ca tombe bien
Répondre
B
<br /> <br /> Alors je te souhaite un très agréable week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est quelque chose auquel je participerais volontiers<br /> Je te souhaite une douce fin de semaine<br /> Valérie.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. Un très bon week-end.<br /> Bob<br /> <br /> <br /> <br />
L
je serai sur le territoire de l'Irouleguy ce week end... en espérant y trouver surtout moins d'eau que ces derniers jours en France!<br /> Bonne fin de semaine<br /> Didier
Répondre
B
<br /> <br /> Je te souhaite un agréable séjour et profite pleinement avec le beau temps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
quelle sympathique initiative pour partager sa passion! belle soirée de jeudi, bises<br /> Lou
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bises. Bob<br /> <br /> <br /> <br />
M
Dommage je n'ai pas de voiture pour aller dans les pique-niques organisés en Rhone-Alpes.. Mais en tout cas l'initiative est géniale!
Répondre
B
<br /> <br /> ..... et moi il me faudrait un avion....<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci du renseignement por le week nend de pentecote je suis en Alsace je vais peut etre en profiter
Répondre
B
<br /> <br /> Je compte sur toi pour nous raconter si tu y vas!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je trouve l'idée bien sympathique, surtout que le beau temps semble être au rendez-vous (pour le moment)
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère qu'il va être de la partie afin que cette initiative soit une belle réussite!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
T'es trop sympa de nous donner une si belle info!!!! Merci Bacchus tu es génial. Bizzzz
Répondre
B
<br /> <br /> Merci très heureux du partage d'info. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche