Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 11:38

Robe jaune pâle, transparente, lumineuse avec quelques reflets argent

 

Nez sur de fins arômes de buis, d'écorces d'agrumes (citron, pamplemousse), de fruits de la passion et de fleurs blanches, très typé sauvignon !!

 

La bouche est portée par une trame  minérale soulignant sa tension et sa fraîcheur, avec à nouveau tous les arômes du sauvignon (Le buis et les agrumes). La longueur en bouche est bonne et la finale est sur fruitée.

Ce Rimapere nous livre une jolie expression du sauvignon. Que l’on peut déguster aussi bien à l’apéritif qu’en accompagnement de fruits de mer ou poissons.

 

Prochainement, je vous parlerai de leur Pinot que j’ai également dégusté.

«  RIMAPERE 2015  - Sauvignon »

Nouvelle venue dans la collection des vins « made in » Nouvelle-Zélande, ce 100% sauvignon blanc porte le nom maori de Rimapere, qui veut dire "cinq flèches". Un clin d'œil à l'emblème de la famille Rothschild, symbolisant les cinq frères à l'origine de la dynastie d'entrepreneurs et de banquiers, à la fin du XVIIIe siècle.

Et pour cause: ce vin est le fruit d'une association entre la Compagnie vinicole Baron Edmond de Rothschild (Château Clarke, dans le Médoc, notamment) et Terry Peabody, propriétaire de Craggy Range, réputée winery du cru.  

 

C'est au cœur de la région de Marlborough, à la pointe septentrionale de l'île du Sud, baignée par les eaux de Cloudy Bay et aujourd'hui première zone de production du "pays du long nuage blanc", que  ce Sauvignon est produit sur une surface de 26 hectares.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Vins - visite et découverte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche