750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 21:55

Domaine-de-l-Hortus-2008.JPGRobe rouge grenat violacée, foncée et dense

 

Nez de fruits noirs murs, cassis et groseille, puissance et expressif.

 

Bouche jeune sur la concentration, des fruits très murs, du bois, de la chaleur mais aussi du corps et de la matière, finale et persistance sur le cacao, chocolat amer.

 

Un joli vin, bien fait mais à attendre car il est encore dans les starting blocks.

 

Ce vin provient exclusivement de vignes de l'Hortus implantées en milieu de côtes sur les sols les plus profonds du domaine.

Syrah 60%, Mourvèdre 35%, grenache 5%

Vendanges éraflées et foulées.

Cuvaison de 25 à 30 jours.

Elevage de 18 mois en fûts de chênes français.

 

Le Vignoble « Orliac » c’est un vignoble de garrigue perché sur les hauteurs de l’arrière pays montpelliérain, ce sont 60ha de rangées de vignes soigneusement alignées qui s’étirent de la Montagne de la Seranne jusqu’au Pic Saint Loup.

 

C’est une famille : Marie-Thérèse, Jean, Marie, François et Yves, réunies dans l’amour d’un pays et la passion du vin.
Vignobles Orliac, ce sont ces vins de propriétés : Domaine l’Hortus et C… du Prieur, ce sont aussi les raisins et les vins de nos voisins qui viennent embellir les Bergeries de l’Hortus et le Loup dans la Bergerie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonsoir,<br /> j'ai gouté le 2008 de la grande cuvée de l'hortus a 2 reprises, au domaine en août 2010 et au mois de juillet cette année .<br /> mon sentiment est plus mitigé car j'ai trouvé que sur 2008 la matière n'est pas à la hauteur. je trouve le vin boisé à mort et je ne pense pas que cela va se fondre.<br /> j'avais quand même acheté un magnum de 2008 au domaine pour marqué le coup de ma visite.<br /> je l'ai bu au mois de juillet et cela ne s'est pas arrangé mais peut-être que depuis le vin s'ouvre ce qui expliquerait nos différences d'impression.<br /> cordialement<br /> Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche