750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 11:07

Le village de Voiteur, dans le Jura, accueillera les 2 et 3 février 2013 la 17ème édition de la Percée du vin jaune, incontournable fête en l'honneur de ce Grand vin.

Percee-du-vin-jaune-2012.jpg

Après Ruffey-sur-Seille et son froid sibérien (le vin gelait dans les verres!!), la Percée du vin jaune revient à Voiteur pour sa 17ème édition. Déjà en 1999, pou la troisième édition, Voiteur et Château-Chalon s'étaient partagé la lourde tâche d'organiser cette fête populaire qui rassemble, bon an mal an, près de 50.000 personnes, ce qui en fait la première manifestation vineuse en France.

 

Le samedi 2 février 2013, outre la visite des 80 caveaux ouverts dès midi, vous pourrez participer à la traditionnelle vente aux enchères. Point d'orgue de la vente, une bouteille de château-chalon 1864 dont le millésime est gravé dans le verre (estimation entre 8.000,00 à 10.000,00 €).

 

Vous pouvez participer à la grande dégustation de prestige conduite par Raoul Salama le samedi 2 février, 15h, en mairie de Voiteur.
Inscriptions : info@vinalys.com (20 euros par personne. Les places sont limitées).


Au programme du dimanche 3 février : défilé de la Percée (à 9h30), mise en perce d'un fût de 2006, concours de sommellerie... et, bien sûr, suite de la visite dans les caveaux ouverts au public.

 

À noter, un stand de la Sécurité Routière proposera aux conducteurs de confier les clés de leur véhicule, qu'ils ne récupèreront qu'en cas d'éthylotest négatif.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ce vin jaune, je l'aime beaucoup dans mes préparations culinaires !<br /> Je te souhaite une très bonne année 2013,<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
<br /> <br /> Une "connaisseuse".<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2013.<br /> <br /> <br /> <br />
F
ca avec plaisir Bob et on dégustera un chapon sauce au vin jaune et morilles, bises
Répondre
B
<br /> <br /> Pour sûr!!<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
ca me tenterait un jour d'y aller, bises
Répondre
B
<br /> <br /> On fait un groupe!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et oui je sais Bob, mais cette année encore je ne pourrai m'y rendre hélas... cependant je garde un souvenir impérissable de cette percée du Vin Jaune à laquelle j'ai pu assister il y a quelques<br /> années... d'accord avec toi également pour le goût fabuleux et divin de la poularde au Vin Jaune et aux morilles... une cuisine digne de l'Olympe...<br /> Excellente journée de mercredi, bises<br /> Jacqueline
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> dommage!!<br /> Rien que pour la poularde, je ferais bien un petit tour dans le Jura!!<br /> Bonne journée.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oui, en cuisine, on en parle beaucoup. Il semble s'accorder très bien avec les morilles...Il faudra que je teste un jour! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> La recette de la poularde au vin jaune et aux morilles est à se damner!!<br /> Pour l'avoir dégusté dans la région, j'en garde un souvenir ému et inoubliable.<br /> Belle journée et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
je ne bois pas d'alcool<br /> mais j'ai apprécié cet article<br /> c'est bien aussi de responsabiliser les gens après des dégustations<br /> belle soirée
Répondre
B
<br /> <br /> Belle journée de mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
un excellent vin!!pour commencer l'année !!bonne année<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
B
<br /> <br /> Merci.<br /> Mes meilleurs voeux pour 2013.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Snifff!!! je ne suis pas assez riche. Mais j'aurais bien aimé par curiosité. Bisousssssssssss
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Moi non plus, sinon c'est avec plaisir que je l'aurais achetée pour partager...avec toi!!<br /> On devra se "contenter" d'un millésime plus jeune.<br /> Belle journée et bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche