750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 22:57

Pommard-Rugiens-2000.JPGRobe rouge grenat orangée à tuilée en bordure du disque

 

Nez sur le fruité (fruits noirs très mûrs), confiture de pruneaux, de la finesse, du boisé. Un nez complexe été expressif qui se développe avec l’aération.

 

Bouche superbe avec un bel équilibre sur des arômes de fruits et champignons, légèrement animal, avec de la minéralité.

Le vin possède une belle matière soyeuse et une bonne longueur qui demandent du temps pour se dévoiler malgré une heure d’ouverture avant le service.

La finale est agréable et persistance sur des notes torréfiées et épicées.

 

Un grand Bourgogne mais qui est encore sur la réserve et qui devra être attendu.

 

Ce vin a merveilleusement accompagné un rôti de veau avec une sauce au foie gras et champignons et un gratin de pommes de terre.

 

Bouchard Père et Fils fût fondée en 1731, ce qui en fait l’une des plus anciennes maisons de Bourgogne. En proie à des difficultés financière, la maison fût vendue en 1995 à la Maison Champagne Henriot.

 

Bouchard Père et fils possède une impressionnante collection de propriétés en Côte d’Or : Corton, Corton-Charlemagne, Chevalier-Montrachet Beaune Les Grèves La Vigne de l’Enfant Jésus ou encore Clos Vougeot.

 

En outre, la société est propriétaire de petites parcelles de Gevrey-Chambertin, Aloxe-Corton, Savigny Les Beaune, Pommard, Meursault et Nuits-Saint-Georges.

 

Depuis le rachat par la Maison Henriot, une attention particulière est portée à tous les détails, vignes, sols et vinification sont surveillés améliorant encore la qualité des vins proposés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche